L'artisanat à portée de main

Qui sommes-nous ?

Tout à commencé en 2008 quand nous sommes allés faire un court stage avec Daniel BOSSU, l'oncle de Jean-Baptiste, à la Taillerie de la Haute-Creuse, dans les Vosges. Là, une véritable passion est née. Nous avons tout de suite décidé de nous lancer dans cette voie.

Avec l'aide de notre "mentor" et le soutien de notre famille, nous avons donc débuté notre activité en Septembre 2008 en commençant par faire des brocantes et petits marchés artisanaux.

Par la suite nous avons pu ouvrir notre magasin en Juin 2009. La maison de campagne des parents de Jean-Baptiste étant situé dans un charmant petit village de Haute-Saône; et ayant l'avantage d'avoir également une grange, nous avons pris la décision de nous y installer.

Depuis le 1er Avril 2015, nous avons déménagé et pris la suite dans les Vosges car Daniel à pris sa retraite, nous sommes donc maintenant installés à Vexaincourt.

Nous fabriquons des bijoux de toute sorte (colliers, bracelets, boucles,, etc..). Tous les bijoux sont réalisés avec des pierres fines de qualité (ex: Améthyste, Ambre, Onyx, Turquoise, etc...). La gamme de bijoux est extrêmement variée: des bijoux fantaisie montés sur coton ciré aux bijoux plus distingués en argent.

En visitant notre atelier vous pourrez également y voir une exposition permanente de Minéraux et fossiles provenant du monde entier.

Le Magasin ouvre ses portes du 1er Avril au 1er Novembre, puis nous retournons à Nancy, d'où nous sommes originaires pour faire le Marché de Noël de fin Novembre à fin Décembre. Du mois de Janvier au mois de Mars, nous faisons quelques bourses minéralogiques ainsi que la confection de bijoux pour la nouvelle saison.